La marelle, le combat, ou l’avion selon les pays, est un jeu pour enfants. Connu dans le monde entier sous differents noms et variantes.
Mais saviez vous qu’il a la même structure que l’arbre de vie de la Kabbale?
Les enfants continuent à jouer sans savoir qu’ils font les mêmes pas que l’arbre de vie, les transformant ainsi en jeu initiatique, soit par hasard soit par premeditation.
Le but est de monter au ciel et de retourner sur terre, atteignant le top 10 des symboles de l’unité céleste keter, de se debarrasser de la matière et ensuite de descendre symboliquement vers Malkuth retournant sur terre. Un voyage du monde exterieur au monde interieur, du corps physique au corps spirituel en passant par l’âme.
Ce jeu a aussi le même arrière plan que l’arbre de vie dont la formation consiste précisement dans l’equilibre qui doit être atteint en sensibilisant, tout comme les enfants doivent maintenir l’equilibre puisque le chemin se fait avec un pied, sautant sans touché aucune ligne, ce qui peut être des chutes ou des echecs sur le plan spirituel. Lancez une boule de papier indicant votre objectif et puis arrivez. Cet ainsi que la theurgie sacré est emulée. Monter avec avec accès des connaissances sublimes et redescendre avec un apprentissage dans le monde terrestre. C’est l’equilibre qui s’acquiert en sautant entre rigueur et misericorde, entre droite et gauche, entre noir et blanc.
Bienvenu au jeu de la marelle, avec ou sans intention à l’apprentissage symbolique de l’arbre de la vie. Merci de vous abonnez sur notre chaîne youtube creee a peine pour vous sur encore le nom de secret cosmique