La sélection nationale haïtienne des moins de 17 ans (U-17) a officiellement validé son billet pour le Mondial FIFA Qatar 2026. Cette qualification a été obtenue le 10 février 2026 sur la pelouse du stade Cementos Progreso, à Guatemala City, lors de l’ultime journée des éliminatoires de la Concacaf. Nos Grenadiers se sont imposés face au Guatemala sur le score de 2-1 au terme d’un match décisif.
Dès l’entame de la rencontre, Sonson Jean-Baptiste ouvre le score pour Haïti à la 7e minute (1-0) d’une tête décroisée au second poteau. La réaction locale ne se fait pas attendre : à la 11e minute, les joueurs du Guatemala égalisent (1-1) grâce à Patrick Arana, qui place une tête à bout portant dans le coin inférieur gauche sur une passe décisive de Hensen Chacón.
À la 22e minute, l’inévitable Sonson Jean-Baptiste redonne l’avantage à Haïti (2-1) en reprenant du pied droit un service de Marvenly Exilas. En dépit de plusieurs occasions franches dans les deux camps en seconde période, le score n’évoluera plus.
Grâce à ce parcours sans faute dans le groupe C, Haïti enregistre sa deuxième qualification consécutive pour une phase finale mondiale, après celle de 2025, confirmant ainsi la montée en puissance de cette génération sur la scène internationale.