40000 jeunes français ont pris la direction de Lisbonne afin de participer à l’événement inévitable pour tout jeune catholique.

Les journées mondiales de la jeunesse débuteront le mardi 1er août jusqu’au dimanche 6 août et devraient rassembler plus de un million de pèlerins, selon les dires des organisateurs.

Dans une affiche incrustée sur la cathédrale de Lisbonne annonçant la venue du pap François qui dirigera la journée du mercredi jusqu’à dimanche qui marquera la fin de cette grande aventure des jeunes catholiques.

1000 jeunes catholiques seront à bord d’un autocar venant de Lyon pour rejoindre la capitale portugaise,ce qui fait un total de 2000 jeunes délégués par le diocèse de Lyon.

Le pape François dans son discours, demande que ce soit le plus écolo possible, Maxime félicite le retour des JMJ ( journées mondiales de la jeunesse)après 4 ans de pause forcée à cause du COVID-19″ C’est un pape qui est au fait des changements qu’il ya dans la société,donc forcément avec la jeunesse, c’est important d’y aller et l’entendre »a t-il conclu.