Lors d’une intervention policière le nommé Sadrac Sainto a été interpellé par la police du SDPJ du sud-est, dans la soirée du dimanche 23 juillet 2023, à Meyer,une de Jacmel.
Ce dernier a été appréhendé pour son implication présumée dans des actes de vol.
Plusieurs plaintes ont été déposés à son encontre,pour vols perpétrés sur des personnes à la sortie de la banque dont le dernier remonte au vendredi 21 juillet.
Des son arrivé au commissariat de Jamel,les enquêteurs ont procédé à une investigation une somme de 57000 gourdes a été retrouvée en sa disposition.
Dans ses première déclarations, il a reconnu que les 57000 gourdes, retrouvées représentent une partie de l’argent volé.
La police a aussi confisqué un véhicule de marque tracker, de couleur jaune, immatriculé DD-11466 que conduisait Sadrac Sainto.
D’une autre part,il ya le nommé Pierre Gilbert, âgé de 48 ans, appréhendé pour détention illégale d’arme à feu,au niveau de Pasquette,une localité de la ville de Jacmel.
Un pistolet de marque Taurus,de calibre 9mm,de série TUS 84289,7 cartouches ont été retrouvés en sa disposition par des agents de l’UDMO.
Ils sont pour l’instant,placés en garde à vue pour les suites judiciaires nécessaires .