Un petit avion privé s’est écrasé dans un quartier résidentiel de San Diego (Californie),  ce qui a provoqué  l’incendie d’au moins quinze maisons et de plusieurs véhicules. L’accident a eu lieu vers 3h45,  alors qu’un épais brouillard recouvrait la ville.

l’accident s’est produit à proximité de l’aéroport de la ville dans un quartier densément peuplé raconte AP,selon les autorités locales.

La cause de l’accident n’est encore révélé mais les conditions météorologiques figurent parmi les pistes les plus probantes. « On ne voyait presque rien devant soi », a  déclaré le chef adjoint des pompiers en conférence de presse.

Le crash a déclenché une série d’incendies et nécessité l’évacuation de plusieurs pâtés de maisons. « Nous avons du carburant d’avion partout », a indiqué le responsable, ajoutant que les secours procédaient actuellement à des fouilles dans les logements impactés pour s’assurer que personne ne se trouve encore à l’intérieur. Les autorités parlent d’un « champ de débris gigantesque ».

L’appareil impliqué est un Cessna 550, un petit jet d’affaires pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. Le nombre exact de personnes à bord au moment de l’accident reste inconnu, selon l’agence américaine de l’aviation civile (FAA)