Le ministre de la sécurité Intérieure Kristi Noem a annoncé sur son compte X, la mort de deux membres du personnel de l’ambassade israélienne ,le mercredi 21 mai 2025 dans la soirée près du Musée juif de Washington.

Scandant des slogans pro-palestiniens lors de son arrestation, une attaque antisémite pour de nombreuses capitales et résultat, selon Israël, de « l’incitation à la haine » contre l’Etat juif dans de nombreux pays.

Devant le Musée juif de Washington (États-Unis) après la fusillade qui a fait deux morts le 21 mai 2025

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné de renforcer la sécurité de toutes les représentations diplomatiques de son pays dans le monde, voyant dans cette attaque le résultat d’une « furieuse incitation » à la violence contre Israël, dont les actions militaires à Gaza alimentent de nombreux mouvements de protestation pro-palestiniens dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis.

Suite à l’ attaque de nombreuses capitales européennes ont exprimé leur indignation et qualifié d’antisémite cet acte crapuleux, dont le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd puisque le tireur a réussi à entrer dans le musée après avoir été pris pour une victime, selon des témoins.