Santiago du Chili – 4 avril 2025
La sélection féminine haïtienne de football a créé la surprise cet après-midi en s’imposant 1-0 face à son homologue chilienne, en plein cœur du stade national du Chili. Un succès de prestige pour les Grenadières dans le cadre de leur préparation aux éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.

Invitée par la fédération chilienne pour disputer une série de deux matchs amicaux, Haïti a rapidement imposé son rythme dès les premières minutes. Très offensive, la sélection haïtienne a obtenu un penalty suite à une faute flagrante sur la star Melchie Daëlle Dumornay.

C’est justement la jeune milieu de terrain, surnommée « Corventina », qui s’est chargée de transformer cette occasion en but, inscrivant l’unique réalisation de la rencontre d’un tir parfaitement exécuté.

Ce match avait une saveur particulière pour le Chili, présenté dans la presse locale comme une revanche après la défaite face à Haïti lors des barrages de la Coupe du monde 2023. Mais cette fois encore, les Haïtiennes ont su faire respecter leur statut.

Le deuxième affrontement entre les deux équipes est prévu pour le mardi 8 avril, toujours au Chili. Une nouvelle occasion pour les deux formations de peaufiner leur préparation en vue des échéances internationales à venir.

Delson Délice