Venel Dalcide, ancien agent de sécurité au service des époux Emmanuel Sanon et Marlène Auguste Sanon, a été victime d’un grave accident de la route le 25 novembre 2020. L’incident s’est produit à la résidence même de la famille Sanon, lorsque le chauffeur de la maison a perdu le contrôle d’un véhicule dont les freins auraient lâché, percutant violemment Venel Dalcide sur son poste de travail.

Grièvement blessé, l’agent de sécurité a été transporté d’urgence à l’hôpital, où les médecins ont diagnostiqué une fracture du bassin et des lésions au dos. La famille Sanon avait initialement pris en charge ses soins médicaux, mais la situation a basculé après le décès d’Emmanuel Sanon.

Suite à la disparition de son époux, Marlène Auguste Sanon aurait cessé d’assumer la responsabilité financière de l’accident, poussant Venel Dalcide à porter l’affaire devant la justice. Représenté par le cabinet Mario Beauvoir (BAI), il a obtenu gain de cause devant le tribunal du travail en juin 2023. La justice a alors ordonné à Mme Sanon d’indemniser la victime.

Cependant, près d’un an après la décision judiciaire, Venel Dalcide affirme n’avoir toujours pas reçu de dédommagement. En proie à de graves difficultés économiques, il dénonce le refus de Marlène Auguste Sanon d’exécuter le verdict du tribunal.

Il est à noter que Mme Sanon est la directrice d’un prestigieux établissement scolaire privé. Reste à voir si la justice prendra des mesures pour faire appliquer sa décision.

Delson Délice