Dans une conférence de presse donnée ce jeudi 25 Avril 2024, dans les locaux du complexe EPF à Delmas 75, plusieurs Partis politiques et organisations de bases ont fait choix du docteur Smith Magny comme premier ministre pouvant enlever Haiti de ce pétrin dans un laps de temps.

Parmi ces partis politiques et organisations de bases,prenons-en les trois principales organisations populaires du PHTK: « Rose d’Haïti » ayant pour chef de fil Rose Venante Tercy, « Mouvman Fòs Jenès »dirigé par Peterson Noël et le »Team Yaya  » qui a pour coordonnateur général Réginald Edouard.

Quant à Madame Rose Tercy allias madan Martelly,elle demande à la jeunesse haïtienne de prendre leurs responsabilités en choisissant,le Docteur Smith Magny comme premier ministre, le plus prometteur qui peut remettre Haïti sur la voie de développement et de freiner le phénomène de l’insécurité,de ramener la paix dans toute son intégralité.

Des partisans et collègues du talentueux Smith Magny soulignent ses compétences et expériences en matière de leadership,son sens de responsabilité et le voit comme un candidat sérieux capable de diriger le pays.

« Papa nou,sovè Ayiti a nap ret tann ou » sont des slogans résonnant dans des organisations populaires unissant tous les gens délaissés qui font partie de la classe moyenne.

En outre,le choix de Smith Magny comme premier ministre d’Haïti reste et demeure la seule  solution aux différents problèmes que traversent le pays actuellement tant sur le plan politique, économique et sociale.