Pour marquer et célébrer ses 40 ans d’existence,les responsables de l’ École Nationale des Arts (ENARTS) ont mis en vigueur tout un ensemble d’activités qui débute le jeudi 23 novembre 2023 et prendra fin le 8 décembre à venir.

Un cocktail de presse se tenait le jeudi 23 novembre, où le directoire de ladite institution s’est entretenu avec les membres de la presse sur certains points forts, plusieurs activités prévues ont été mis sur la table.
En deuxième lieu,une statue de l’empereur Jean Jacques Dessalines fraîchement réhabilité a été dévoilée et présentée à la presse, ainsi que certains travaux de rénovation et d’innovation qui se déroulent à l’ENARTS.

La journée du vendredi 25 novembre 2023, est consacrée pour « banda relem » qui englobe toute une série d’activités sur la culture du vodou ,un mélange de danses traditionnelles (drapo Gede,manje Gede) liés au rituel Gede et pour clôturer la journée les groupes rara et racine dont Nanm,Foula,Raram se donneront en concert.

Ainsi,la célébration du 40 ème anniversaire de l’ENARTS donnera lieu à des expositions artistiques combinant la peinture le dessein,la sculpture et autres d’art visuel.
Cette activité est patronnée par le ministère de la Culture et de la Communication et la direction de Yves Penel le Directeur Général de l’ENARTS.
