Sans vouloir choquer les uns ; il convient de noter certains faits majeurs au sujet de la bible.

  1. La bible n’est pas biblique : la collection de 66 pièces de literature n’est pas reconnu en tant que telle à travers les 66 livres eux mêmes.
  2. La parole de Dieu dont il est question dans la bible; ce n’est pas la bible ; mais l’énergie divine qui circule à travers toutes les 10 régions crées soit les 9 célestes et la 10e physique. C’est cela qu’on appelle le LOGOS.
  3. Dieu n’a jamais écrit un livre ; il va de soi que la bible non plus n’a pas été écrite par Dieu. Le seul livre que Dieu a écrit si on peut le dire c’est l’univers créé; celui qui consulte l’univers et lis les lois qui le gouverne a plus de chance de connaître Dieu que celui qui lit la bible uniquement.
  4. Jesus pour les CHRETIENS ne connaît pas la bible. Du moins de son vivant; il ne l’a pas connu. Peut être maintenant qu’il est au ciel…
  5. Les 66 livres sélectionnés pour constituer la bible l’ont été fait au cours d’un forum politico religieux; vous savez déjà vous même ce qui se passe quand la politique se mêle de la religion.
  6. Un bon étudiant de la bible ne se borne pas à la bible seulement pour étudier ce qui concerne le divin; il lit la bible bien sur et se bâtit une vérité fondamentale pour soi-même pas ce qu’on lui enseigne dans des églises. C’est celle la qui devient sa propre doctrine personnelle. Ensuite; il peut consulter d’autres literatures des disciplines religieuses; mais avant d’intégrer ce qu’il y trouve à sa foi; il le fait passer au filtre de sa propre doctrine.
  7. Dieu est trop grand pour être cloîtrée, faufilée et limitée dans 66 pièces de literatures; dont certaines sont des lettres adressées à des individus qui n’ont rien à voir avec notre époque contemporaine.