Un sit-in s’est tenu devant les locaux du Ministère de la Justice et de la Sécurité publique, à l’initiative du Mouvman Fòs Pòtoprens et de plusieurs autres organisations de la société civile. Les participants ont exprimé leurs préoccupations concernant les descentes menées par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) au domicile du maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry, les 12 décembre 2025 et 22 janvier 2026, opérations effectuées sans présentation de mandat.

À travers cette mobilisation, les organisateurs ont appelé les autorités compétentes à faire la lumière sur ces interventions et à garantir le respect des procédures légales, des droits fondamentaux et des principes de l’État de droit.

Notons que la Police Judiciaire à travers la DCPJ n’a donné aucune information substantielle autour de ces perquisitions . Si au Parquet près le Tribunal de Port-au-Prince, en décembre 2025 lors de la première perquistion on avait indiqué rechercher la star Jean Léonard Tout-Puissant, le 22 janvier, le débarquement à la résidence du premier citoyen de Port-au-Prince n’a eu aucune suite de la part du Commissaire du Gouvernement de la capitale.