Le corps sans vie d’Alexandre Tiounine, 50 ans, directeur général de l’entreprise JSC NPK Khimprominzhenering – une filiale du conglomérat nucléaire public Rosatom – a été retrouvé ce week-end sur le bord d’une route, en périphérie de Moscou.
Selon les informations rapportées par l’agence de presse russe TASS, le cadavre a été découvert près d’un véhicule stationné à proximité d’une forêt. Un fusil de chasse ainsi qu’une lettre manuscrite ont été retrouvés sur les lieux, laissant supposer un suicide, d’après les premiers éléments de l’enquête.
L’entreprise dirigée par Tiounine est impliquée dans la fabrication de composants et de matériaux utilisés notamment dans la conception de drones militaires. Ce décès vient allonger la liste des dirigeants d’entreprises stratégiques russes décédés dans des circonstances suspectes ces derniers mois.
Une enquête a été ouverte par les autorités russes afin d’éclaircir les circonstances exactes du drame. Pour l’heure, aucune piste n’est officiellement écartée.
Sefirot24 est avec Le Parisien