L’ insécurité qui fait rage en Haiti rend le quotidien des habitants encore plus difficile, plusieurs zones de la capitale sont présentement occupées par des hommes armés qui ne cessent d’augmenter de jour en jour.
Plusieurs familles que ce soit dans la capitale ou dans les villes de province se trouvent sans maisons,sans maris,sans enfants ou sans femmes et le gouvernement n’a même pas fait un tweet de solidarité envers eux.
Selon le témoignage de plus d’un,une fillette a été tuéede quatre balles et a rendue l’âme, lors de leurs passages à Tabarre.
Plusieurs familles , échappées de justesse, sous les balles des individus armés sont actuellement dans la cour même de l’ambassade américaine, d’autres traînent dans les rues de Port-au-Prince à cause de l’insécurité qui poursuit en toute quiétude son petit bonhomme de chemin.
Tous ceux,voulant rester de forces,ont été tué d’où un jeune garçon.
D’après le constat de quelques hommes politiques,le pouvoir en place ne fait rien afin de mettre hors d’état de nuire ces individus et prendre des mesures drastiques pour combattre la montée du phénomène de l’insécurité qui gangrène la population haïtienne.