Le propriétaire de l’hôtel Beau Rivage à Gros-Morne, Commune du Département de l’Artibonite, Élie Limage , âgé de 84 ans, a été kidnappé chez lui, le 31 mai 2025, par des bandits armés du gang «kokorat san ras. » Dix jours après son enlèvement suivi de sa séquestration, il a été tué par les membres dudit gang et son corps a été découvert le lundi 9 juin, à Morne Marguerite, une zone de la Commune de Gros-morne.
Selon KOMINOTEK, deux rançons ont été versées aux ravisseurs en échange de sa libération. En dépit de tout, les kidnappeurs l’ont assassiné et déposé son cadavre à Morne Marguerite.
Chassés par l’insécurité qui sévit à Port-au-Prince depuis plusieurs années, bon nombre de citoyens sont obligés de fuir la Capitale pour se réfugier dans des villes de province. Malgré la résistance populaire, ils se trouvent sous la menace des gangs qui continuent d’étendre leurs tentacules dans diverses régions.
De son côté, les efforts déployés par la PNH pour tenter de contrecarrer les gangs dans leurs exactions ne suffisent pas pour rétablir la sécurité et la paix dans le pays. Les citoyens qui ne savent pas à quel Saint se vouer, dénoncent l’inaction du gouvernement et du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) qui, selon leur constat, sont aux abonnés absents.