En matière de sexe, c’est comme pour tout le reste : chacun est différent et a ses préférences. Mais souvent, les femmes peuvent être déroutées face à un homme qui a un petit pénis. Les préjugés ont la vie dure, alors que, finalement, la vie sexuelle d’un couple dans ce cas peut être aussi satisfaisante ! Si vous avez peur que le phallus de votre compagnon ne soit pas suffisamment grand, nul doute que ce qui est écrit ci-dessous va vous rassurer (et lui aussi !).
Un petit sexe peut être tout aussi satisfaisant
Dans notre société, les gros sexes comme on peut en voir dans les films pornographiques ont tendance à être un symbole de virilité. Pourtant, il ne faut pas oublier que cela ne constitue pas la norme. Certains pénis peuvent être considérés comme étant petits alors qu’ils ont une taille proche de la moyenne, à savoir 13,12 cm en érection selon une étude du BJU International.
Il faut donc bien faire la différence entre l’imaginaire collectif et la réalité. Finalement, même un phallus qui a l’air petit ne l’est peut-être pas tant que ça ! D’autant plus que la profondeur du vagin d’une femme est comprise entre 8 et 12 cm en moyenne. Quand on sait cela, avoir un « petit » sexe n’est finalement peut-être pas un inconvénient…
Certaines pratiques seront plus faciles
Pour mettre en œuvre certaines pratiques sexuelles, avoir un sexe avec une taille en-dessous de la moyenne peut être un avantage. C’est notamment le cas de la fellation ou de la sodomie. Pour la première, cela évite une gêne si, au moment où vous passez à l’action, vous vous rendez compte que le sexe de votre compagnon est trop gros par rapport à votre bouche.