Une opération menée par des unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans le quartier de Bel-Air a conduit à une découverte inattendue : un homme, une femme et deux enfants ont été retrouvés dans une maison contenant des armes à feu et du matériel militaire.

Selon les informations fournies par la Direction de la communication de la PNH, la perquisition a été effectuée à proximité de la résidence présumée d’un chef de gang local connu sous le nom de Jamesley. L’intervention a permis la saisie d’un fusil d’assaut M16, d’un chargeur, d’un gilet pare-balles portant les insignes de la police, de deux longues-vues, d’un casque balistique et d’autres équipements utilisés en milieu de combat.

La présence de mineurs dans un lieu renfermant un tel arsenal soulève de sérieuses préoccupations quant aux risques encourus par la population civile dans les zones sous tension.

Pour l’instant, la police n’a pas révélé si les personnes retrouvées sont impliquées dans des activités criminelles ou si elles faisaient l’objet d’un quelconque mandat. Aucune arrestation n’a été annoncée à ce stade.

La PNH précise que cette intervention s’inscrit dans un ensemble d’actions visant à réduire l’influence des groupes armés dans les quartiers populaires et à retirer les armes illégales de la circulation. D’autres opérations sont prévues dans les jours à venir.

Sefirot24 est avec Le Placentin