Par Ambassadeur Stanley Lucas

Depuis plus de trente ans, les blancs globalistes ont utilisé les oligarques corrompus et criminels pour exploiter et affaiblir l’état d’Haïti. Ils sont les propriétaires des contrats abusifs obtenus par corruption, ils détournent les ressources de l’État destinées au développement. Ils contrôlent l’ensemble des monopoles commerciaux et bancaires. Ils ont distribué les armes dans les quartiers populaires pour créer les gangs avec l’aide de leurs valets politiques. Ils sont les maîtres de toutes les opérations de déstabilisation politique, des coups d’État, des assassinats politiques, des trafics d’armes, de la drogue, et d’organes humains. Ce sont les Vorbe, les Boulos, Bigio, Acra, Deeb, Baussan, Helmke, Chauvet, Brown ect.

Certains oligarques sont arrêtés, d’autres non : quelle est la stratégie qui se cache derrière ces opérations ?
Deux des trois oligarques les plus puissants Reginald Boulos et Dimitri Vorbe sont sous les verrous aux Etats Unis. Gilbert Bigio et les autres impliqués aussi dans ce réseau de criminels et impliqués dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse n’ont pas été inquiétés. Pourquoi? Est-ce que les actions posées contre Boulos et Vorbe aux Etats Unis visent réellement à aider le peuple haïtien à reprendre le controle de son etat ou est-ce une opération mockingbird visant à réorganiser le controle des ressources d’Haiti à travers un réarrangement des acteurs sur le terrain à travers des compromis de soumissions ? Pourquoi ces oligarques ne sont-ils pas sous la désignation terroriste comme Barbecue, Viv Ansanm, Grand Griff dont ils sont les sponsors et créateurs?

L’opération Mockingbird, qu’est-ce que c’est ?
L’opération Mockingbird est un programme à grande échelle de la CIA qui a débuté dans les premières années de la guerre froide et qui visait à manipuler les médias d’information nationaux américains à des fins de propagande. Est-ce que l’arrestation des oligarques corrompus et criminels Réginald Boulos et Dimitri Vorbe est un effort sérieux de redition des comptes ou une opération de propagande visant à reorganiser le système d’exploitation d’Haïti en ouvrant la porte à une occupation militaire etrangère pour imposer un coup d’etat en faveur de leurs valets politiques? Est-ce que les blancs globalistes, après avoir affaibli ces oligarques, au lieu de les sanctionner, vont les utiliser à travers des deals pour atteindre leurs objectifs? Est-ce que la justice suivra son cours contre ces terroristes ou est-ce que le (SSP) privilège du secret d’État où les interêts nationaux des Etats Unis ont le dessus sur la justice sera utilisé? Est-ce que Gilbert Bigio qui controle le président dominicain Luis Abinader et dont les tentacules en Haiti sont immenses sera aussi arété ou est-il trop puissant comme pion du réseau Jeffrey et Ghislaine Maxwell Epstein aux Etats Unis pour être inquiété?

Trois choses évidentes
Trois choses sont certaines :
1- l’impopularité du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), la primature controlé par la nouvelle géneration d’oligarques 2.0 est irréparable. Touyé tentative de prolongation de leur mandat contraire à l’article treize de l’accord qu’ils avaient signé entrainera un soulèvement massif de la population.

2-Les tentatives de coups d’état des juges de la Cour de Cassation affiliés au groupe terroriste Viv Ansanm et des lavalas de Montana n’ont pas d’avenir. La constitution interdit aux juges de la Cour de Cassation d’assumer la présidence provisoire. Trois d’entre eux sont impliqués dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Ce qui a terni l’image de l’institution dans l’opinion publique en plus de leur affiliation avec le groupe terroriste Viv Ansanm.

3-La mafia judiciaire corrompue et criminel installée par les oligarques criminels menace la stabilité et la souveraineté nationale d’Haïti.
Sans une réforme en profondeur ou une dissolution du pouvoir judiciaire actuel Haïti n’ira nulle part.

La petition lancée par les jeunes offre une porte de sortie constitutionelle, voir: https://chng.it/qVbrscrSK2

À un moment où le révolte politique des jeunes du Népal a une influence sur les jeunes d’Haïti, toute opération de déception contre les intérêts des jeunes et de la population en général entraînera une explosion politique très violente qu’aucune intervention militaire étrangère ne pourra contenir.