Par Délice Delson
Le Premier ministre Alix Didier Fils Aimé quittera le pays ce mardi 26 février 2025 à destination des États-Unis d’Amérique, selon des informations rapportées par Le Métronome.
Ce déplacement officiel s’inscrit dans le cadre de réunions prévues avec des représentants de l’Organisation des États américains (OEA) et de l’Organisation des Nations unies (ONU). Ces rencontres porteront principalement sur la feuille de route élaborée par l’OEA en lien avec la situation politique actuelle du pays.
La délégation accompagnant le chef du gouvernement est composée de plusieurs personnalités politiques et administratives, dont Raina Villejoint Forbin, directrice de cabinet du président Laurent St Cyr, Guerly Leriche, conseiller du Premier ministre, Amos Dorival, Alfred Mettelus, ministre de l’Économie et des Finances, ainsi qu’Erwin Gaspard, Mario Andresol, Frédéric Leconte, Jacques Desrosiers, trésorier du Conseil électoral provisoire (CEP), Philippe Augustin, directeur exécutif du CEP, et Victor Bingel.