Suite à l’attaque meurtrière du 19 août ayant coûté la vie à deux agents du SWAT et blessé plusieurs autres, l’Inspecteur Général Jean Maurest Étienne, Directeur du Personnel de la Police Nationale d’Haïti (PNH), s’est rendu ce mercredi auprès des familles des victimes, à Kenscoff. Cette visite a été effectuée sur instruction du Commandant en Chef de la PNH, M. André Jonas Vladimir Paraison.

Accompagné de responsables du GIPNH-SWAT, de la Direction du Bien-Être de la PNH et du Commissariat de Delmas, l’IG Étienne a présenté ses condoléances et témoigné de la solidarité de l’institution envers les familles endeuillées. Il a également réaffirmé l’engagement du Haut-Commandement à apporter tout le soutien nécessaire, tant moral que matériel.

En ce sens, la PNH a promis de respecter les dispositions prévues dans le décret du 1er juillet 2022, qui garantit une indemnité en cas de décès ou d’accident survenu lors d’opérations spéciales, afin d’accompagner dignement les proches des policiers tombés en service.