Kyiv, 18 août 2025 — Au moins sept personnes ont été tuées et treize autres blessées dans des frappes russes menées dans la nuit de dimanche à lundi sur la ville de Kharkiv et la région voisine de Soumy, ont annoncé les autorités ukrainiennes.
Les bombardements ont visé plusieurs zones résidentielles, causant des destructions importantes. Les services de secours sont toujours à pied d’œuvre pour retrouver d’éventuels survivants sous les décombres.
Ces attaques interviennent alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky, accompagné de dirigeants européens et du secrétaire général de l’OTAN, doit se rendre à Washington pour des discussions clés autour d’une éventuelle sortie de crise.
Kharkiv, située près de la frontière russe, reste l’une des zones les plus ciblées depuis le début de l’invasion en 2022. Le Kremlin n’a pas encore réagi officiellement à ces nouvelles frappes.
La Maison Blanche a condamné les attaques, qualifiant cet acte d’« obstacle supplémentaire aux efforts de paix en cours ».