L’Union des associations européennes de football, (UEFA) a sanctionné ce jeudi 31 juillet 2025, le Paris Saint Germain (PSG)d’une amende de 100 000 euros pour d’abord l’usage abusif des engins pyrotechniques en marge de la finale opposant le Club de la capitale française et l’inter de Milan ainsi que l’envahissement de la pelouse de l’Allianz Arena au coup de sifflet final.
Par ailleurs, l’association regroupant et représentant les fédérations nationales de football d’Europe précise d’autres amendes complémentaires notamment : 30 000 euros pour « jet d’objets » ; 8 000 euros pour « actes de vandalisme » ; 10 000 euros pour « la diffusion d’un message inadapté à un événement sportif et pour avoir porté atteinte à la réputation de l’UEFA ».
Pour rappel, le Paris Saint-Germain a remporté à Munich, en Allemagne, la Ligue des champions, le samedi 31 mai 2025, en surclassant l’Inter Milan 5-0. Décrochant ainsi, leur premier titre dans la compétition la plus prestigieuse d’Europe, avec le plus grand écart de buts lors d’une finale de C1.