Texte de Widner JOSEPH journaliste engagé le 22-07-2025.
L’homme d’affaires redouté, acteur politique ambitieux, Réginald Boulos a été longtemps reconnu comme l’un des piliers de l’élite économique d’Haïti.
À la faveur de son réseau dans les milieux économiques, médiatiques et politiques, il a joué un rôle central dans la vie publique haïtienne, depuis plusieurs décennies.
Opposant farouche au feu président Jovenel MOÏSE lâchement assassiné le 7 juillet 2021, Boulos a été interpellé puis détenu pour certains, par l’ICE aux Etats Unis le 17 juillet 2025.
Quatre ans après l’assassinat de Jovenel Moïse, Réginald Boulos reste un personnage suspect dans ce crime odieux , d’ailleurs il a boudé dans cet affaire, une convocation de l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Bedford CLAUDE.

Depuis son arrestation, sa trajectoire a pris un tournant spectaculaire.https://www.ice.gov/news/releases/ice-arrests-haitian-engaged-violence-and-destabilization-haiti-support-department
Reconnu comme un fin manipulateur politique, comme opportuniste patenté et de connivence avec des groupes armés, Boulos semble avoir perdu le soutien de ses réseaux traditionnels et institutionnel.
Son image s’est effondrée sous le poids des contradictions et des intérêts personnels qu’on lui prête.
En s’alliant à des mouvements qu’il critiquait autrefois et en s’installant dans un flou idéologique, il a brouillé son message.
En conséquence, il est rejeté par la rue, ignoré par les alliances politiques majeures, marginalisé par les grandes puissances, il semble désormais hors-jeu.
Réginald Boulos, jadis acteur influent, symbolise aujourd’hui pour beaucoup l’échec d’une certaine élite incapable de se réinventer dans une Haïti en crise.
Au cas où il serait extradé en Haïti, la seule porte de sortie de T- Regi reste la justice haïtienne, pour l’aider à soulever les fardeaux de l’ONA que l’ULCC a déposé justement sur sa tête.https://haitieconomie.com/wp-content/uploads/2021/08/Liste-des-enquetes-realisees-Transmise-aux-Parquets-4-aout-2021-PDF-1.pdf
Même la PRESSE est restée muette dans ce dossier d’actualité par crainte de perdre le soutien du puissant Reginald Pierre Boulos, dossier à suivre…