Par Delson Délice
Selon plusieurs médias, notamment brésiliens, Carlos Ancelotti serait sur le point de quitter son poste à la tête du Real Madrid à la fin de la saison pour rejoindre la sélection brésilienne de football.
L’élimination du Real Madrid en Ligue des champions a accéléré les spéculations. Plusieurs journaux espagnols affirment que l’entraîneur italien ne terminerait pas la saison avec les Merengues. Une annonce qui a eu l’effet d’une bombe, alors que quelques matchs seulement restent à disputer avant la fin de l’exercice en cours.
Toutefois, cette information pourrait s’apparenter à une stratégie visant à apaiser les tensions parmi les supporters madrilènes. Très vite, les rumeurs ont été réajustées : Ancelotti quitterait effectivement le club, mais seulement à l’issue de la saison, ce qui semble plus plausible.
D’après les dernières informations relayées par plusieurs confrères, la Fédération brésilienne de football serait déjà en pourparlers avec les représentants d’Ancelotti. Le poste de sélectionneur est vacant depuis la défaite de la Seleção face à l’Argentine, et la piste menant au technicien italien semble de plus en plus sérieuse.
Par ailleurs, le nom de Xabi Alonso circule avec insistance du côté de Madrid. L’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen est pressenti pour succéder à Ancelotti sur le banc du Real.