« Aucun Remaniement Ministériel envisagé, mais des Tensions au Sein du Conseil Présidentiel de Transition (CPT », la seule information qui tient au moment de la rédaction de cet article, ce lundi 7 avril 2025.
 
Contrairement aux rumeurs faisant état d’un remaniement ministériel imminent, une source proche du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) assure qu’aucun changement n’est prévu à ce jour. Selon cette source, aucune discussion n’a eu lieu entre les Conseillers-Présidents sur cette question.
 
Cependant, une autre source, qui souhaite voulant requérir l’anonymat, révèle des tensions internes au sein du CPT. Elle indique que le Président du Conseil, Fritz Alphonse Jean, envisagerait de prendre des décisions en solitaire, sans le soutien de ses collègues. Un plan d’action, selon cette source, serait en cours d’élaboration, visant à permettre aux gangs armés de prendre d’assaut le Palais National. Ce plan s’inscrirait dans le cadre d’une stratégie de coup d’État, selon les informations obtenues.
 
Par ailleurs, une réunion s’est tenue vendredi dernier entre trois Conseillers-Présidents et le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé. Plusieurs points ont été abordés lors de cette rencontre dont le renforcement des actions gouvernementales en matière de sécurité et de soutien aux personnes déplacées.