Le Real Madrid a subi une défaite surprise ce matin au Santiago Bernabéu face au FC Valence, compromettant ses ambitions dans la course au titre. Une opportunité en or s’offrait alors au FC Barcelone, leader du championnat, pour prendre le large au classement. Mais les Catalans n’ont pas su en profiter.
Dès les premières minutes du match, Valence a ouvert le score d’une superbe réalisation, prenant de court les supporters madrilènes. Piqués au vif, les joueurs du Real Madrid ont réagi, portés par un Vinicius Jr. très en jambes. En pleine domination, les Merengue ont obtenu un penalty suite à une faute sur Kylian Mbappé. Vinicius, désigné tireur, s’est chargé de l’exécution… mais a manqué son tir, laissant le score inchangé.
Malgré cet échec, le Real n’a pas baissé les bras. L’international anglais Jude Bellingham a offert une passe décisive à Vinicius, qui a cette fois trouvé le chemin des filets pour égaliser. Mais dans les derniers instants, Valence a arraché la victoire grâce à un second but, plongeant le Bernabéu dans la stupeur.
En début d’après-midi, tous les regards se sont tournés vers le FC Barcelone, qui est a domicile reçoit l’équipe du Real Betis. Une victoire aurait permis aux Blaugranas de prendre six points d’avance sur leur rival madrilène. Cependant, les hommes de Flick n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1), freinés par une équipe andalouse bien organisée.
À l’issue de cette journée, le FC Barcelone conserve tout de même la tête de la Liga avec quatre points d’avance sur le Real Madrid. Mais l’écart reste mince et tout reste à jouer dans la lutte pour le titre.
Delson Délice