Après s’être installés à Kenscoff, les gangs armés imposent désormais leur loi. Ils demandent aux habitants encore présents de ne pas quitter la zone, assurant qu’ils ne leur feront aucun mal.
Depuis plusieurs semaines, la commune de Kenscoff est en proie à une insécurité sans précédent. Des hommes lourdement armés y sèment la terreur, multipliant les assassinats, les pillages et les incendies de maisons sans rencontrer de réelle résistance.
Les citoyens qui n’ont pas eu le temps de fuir se retrouvent contraints de vivre sous le joug des criminels. Ces derniers, qui contrôlent désormais presque toute la ville, tentent de rassurer la population en affirmant qu’ils ne leur feront aucun mal.
Par ailleurs, l’arrivée des gangs à Kenscoff a été marquée par des affrontements violents. Plusieurs véhicules blindés de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont été pris pour cible par les assaillants. En attendant une éventuelle intervention des forces de l’ordre, les habitants n’ont d’autre choix que de cohabiter avec leurs oppresseurs.
Delson Délice