Budget dispendieux , mégalomanie christophienne, Fritz Alphonse Jean siphonne le trésor public et se la coule douce durant une semaine
Nombreuses informations parvenues dans le Nord dont certaines relayées par le tonitruant journaliste Rudy Thomas Sanon ont évoqué des fêtes fanfaronnades organisées par l’actuel Coordonnateur du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Fritz Alphonse Jean. Des observateurs ont cru que ces manières d’agir sont similaires aux despostes qui ont été à la tête de la République d’Haïti à la fin du cercle dernier. « Nous sommes revenus avec Fritz Alphonse Jean au temps révolu du gaspillage au profit d’un individu au détriment de l’État », martèlent-t-ils.
Un Carnaval national annoncé mais non tenu a été finalement organisé au plan régional à Fort Liberté, soulignent les confrères et consoeurs de la presse de la région Nord. Cette persistance en dépit du caractère non officiel serait de la part du natif de Sainte-Suzanne.
Les quelques semaines de Fritz Alphonse Jean aux commandes au CPT augurent un renforcement de l’individualisme et un désintérêt au sort de la population croupissant dans la misère la plus abjecte.