À Seguin, section communale de la commune de Marigot,la police du Sud- Est a procédé ,à une importante saisie de paquets de pailles sèche (20)assimilée à la marijuana ,le jeudi 06 mars 2025.

Cette saisie a été effectuée après que des membres de la population ont intercepté deux individus, circulant chacun à bord de motocyclettes.

En présence des agents du Bureau de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants(BLTS) , ces substances ont été verbalisées par le juge de Paix de la juridiction, Me. Keder Adesca.

Malgré les efforts des agents de l’ordre qui étaient sur place ,ces individus, ont été lynchés par la population en fureur.

La Direction Départementale de la Police du Sud-Est réitère son engagement à continuer à protéger et servir la population sudestoise, en renforçant les dispositifs de sécurité dans des axes stratégiques afin de faire face à toute éventuelle attaque des gangs armés, opérant dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, cherchant, à tout prix, à prendre le contrôle des routes donnant accès au département du Sud-Est.