Dans le cadre de l’organisation de la 33ᵉ édition du carnaval de Jacmel, qui s’est tenue le dimanche 23 février 2025, sous le thème « Jacmel Debout », la Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers la Direction Départementale du Sud-Est (DDSE), a déployé un important dispositif de sécurité dans plusieurs zones stratégiques.

Sur instruction du Directeur Général a.i de la PNH, M. Rameau NORMIL, ces mesures ont été mises en place par le Directeur Départemental a.i de la Police du Sud-Est, le Commissaire Divisionnaire Jean Gabriel Gabart. L’objectif principal était d’assurer la sécurité des carnavaliers et de faciliter la libre circulation des usagers sur les voies publiques au moment du déroulement des activités carnavalesques .

À noter que l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) des Nippes a été dépêchée en vue de renforcer la présence policière afin de garantir l’ordre public durant les festivités.

La Direction Départementale du Sud-Est réaffirme son engagement indéfectible à maintenir un climat de paix et de sécurité au sein de la population du Sud-Est.