Deux jets privés sont rentrés en collision,ce lundi 10 février 2025 , sur le tarmac d’un aéroport régional en Arizona, aux États-Unis, faisant au moins un mort.
Selon ce qu’a dit le porte-parole des pompiers de Scottsdale,la ville où s’est déroulé l’incident, au moins une personne est morte et trois autres victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital .
Selon un communiqué de la FAA,le régulateur américain de l’aviation, cette collision implique deux jets privés, un Learjet 35A et un Gulfstream 200,le premier «est sorti de la piste après l’atterrissage et s’est écrasé» sur l’autre, a expliqué l’agence.
Il faut dire que,Etats-Unis connait depuis le début de l’année 2025, une série de récentes catastrophes sémant de doute dans la sécurité aérienne .
Pour le 30 janvier écoulé ,67 morts ont été enregistrés dans une collision entre un hélicoptère de l’armée américaine et un avion.
Pour le 01 février un avion médical s’est écrasé dans un quartier de Philadelphie, faisant ainsi 7 morts et le vendredi dernier ,dans le crash d’ un petit avion commercial , dix personnes sont mortes en Alaska.