Après la révocation inattendu du Dr.Garry Conille,par les membres du CPT à la tête de la primature comme premier ministre ,le pays se plonge dans le chaos.Le groupe « Viv Ansanm » réunissant plusieurs regroupements armés se lance dans une guerre sans fin contre le peuple haïtien.

 » ils sont tous armés,ils nous chassent comme des bestioles , incendient nos maisons,le soleil n’ose même pas se lever sur nos têtes sans toits. »crachent des résidents de plusieurs quartiers de la capitale qui  marchent sur leurs sangs,sous les yeux des autorités concernées,des vieillards,jeunes gens et nouveaux nés dorment à la belle étoile,sans savoir sur qui compter,est ce sur Dieu, sur les forces de l’ordre ou ceux du gouvernement ?

A un certain moment,il  y avait juste quelques territoires perdus, jusqu’à ce lundi 18 novembre 2024, les listes des territoires perdus augmentent : Bel-Air Delmas 24,Solino ,Nazon, Christ-Roi,pour citer que cela, pour Delmas 30,32,19,17, carrefour de l’ aéroport,les héros font un peu de résistance en retournant leurs regards vers les membres du CPT( Conseil Présidentiel de Transition)qui sont aveugles face à cette situation.

« Les autres pays se préparent pour la Noël, nous on lutte pour rester en vie en Haïti »dit un grand -père qui pleure la disparition de ses petits enfants.

La nature elle même est triste pour le peuple haïtien, d’espérer,sans quelqu’un sur qui compter même pas sur l’invisible forces multinationales.

A nous la victoire finale ou nous mourrons tous? Une question que les membres dudit conseil devraient répondre à un ancien résident de Solino!