En marge à la célébration de la journée internationale de la Jeunesse le 12 août qui remonte aux décisions adoptées le 17 décembre 1999, la municipalité de Tabarre de Concert avec l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) a jugé bon de former les jeunes tabarrois et tabarroises. « Parcours numérique des jeunes pour un développement durable », tel a été le thème central de cette formation ayant eu lieu en la salle de conférence de la mairie de Tabarre.

Dans son discours introductif de circonstances pour lancer la formation, la Mairesse de Tabarre, Nice Simon a inscrit la journée de la Jeunesse dans le symbolisme de célébration des potentiels extraordinaires des jeunes. Nice Simon a surtout noté la familiarité des jeunes âgés de 15 à 24 ans avec la technologie. »les jeunes de cette tranche d’âge dépassent de mille coudées les vieux faisant partie des anciennes générations » , soutient Nice Simon applaudissant la tenue d’une telle activité de formation permettant de réfléchir sur le soutien à apporter au développement durable notamment des jeunes.

Le formateur principal’ Roobens Louis de son côté a passé en revue les thématiques de l’éducation des jeunes à la littérature numérique et à l’utilisation à bon escient de la technologie aux fins d’éviter bien des dégâts sur la toile d’araignée mondiale.