Du nouveau dans le dossier des vagues de violences à l’encontre jeunes et des femmes de l’École la pépinière de la deuxième section communale de Corail dans la Grande-Anse où le Père Wilfrid Marcelin et une trentaine d’individus vêtus de noir ont violenté des femmes vodouisantes dont Ymmacula Joseph et sa fille Sarepta Bernard, d’après ce que notre rédaction a appris ce mardi 21 mai 2024 dans l’après-midi. Après le défilé « Drapo Libète  » organisé à Corail, Ymmacula Joseph et sa fille Sarepta Bernard, gardés à vue après des attaques subies et menaces proférées par le Père Wilfrid Marcelin et son équipe.

Le Père Marcelin a déjà été convoqué par le Monseigneur de Jérémie Gontran Decoste .

La prise en charge juridique de ce dossier est assurée par les avocats du KNVA .

Notons que La Fondation STO c’est celle de Saint-Louis de Gonzague.

Selon des sources combinées, le Révérend Père Wilfrid Marcelin curé de la paroisse Saint Augustin de la deuxième section communale de Corail a reçu une convocation de la part du clergé de l’église catholique dans cette zone le Mgr Gonstrant Décoste. Comme motif, ce prêtre indexé par la Fondation STO comme principal auteur de ces violences pour son aversion à l’encontre des vodouisants va devoir s’expliquer sur ce fait.

Un dossier brûlant où la Fondation STO, notons le , dans une note avait appelé à la protection des droits des victimes dont Ymmacula Joseph et Sarepta Bernard injustement gardées à vue.