En marge de la commémoration des 221 années depuis l’adoption du bicolore haïtien le 18 mai 2024, la cellule de jeunes de la structure politique baptisée Chwazi Ayiti a organisé une causerie d’échanges et de partage d’expériences avec comme invité d’honneur Léon Ronsard St-Cyr. Selon Ralph Angrand, responsable de ladite cellule au sein de Chwazi Ayiti dit croire que cette initiative aille s’inscrire dans la lignée d’un booster aux jeunes qui vont se lancer aux affaires publiques bientôt.
De son côté Léon Ronsard St-Cyr ancien Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, EX Ministre également des Affaires Sociales et du Travail, ancien Secrétaire d’État à la Sécurité Publique a affirmé que l’épineuse question de la sécurité pour être évacuée doit partir d’une approche holistique. « Il n’y a pas que le banditisme armé comme élément à résoudre pour endiguer le phénomène de l’insécurité en Haïti », conclut St-Cyr.

Léon Ronsard St-Cyr en lice dans les premiers ministrables pour diriger l’action gouvernementale durant la transition propose un programme tablant sur le refinancement des entreprises victimes, sécurité et développement.

Notons que le porte-parole de Chwazi Ayiti Clif Coulanges a félicité l’initiative et dit qu’il était de bon ton pour la structure de répondre à de telles invitations.