Dans le cadre d’un atelier du chef de police, M. Frantz ELBE, mène aujourd’hui dimanche 5 avril 2024, afin de renforcer le système de sécurité dans les casernes, et d’autre part de traquer tous les prisonniers qui se sont échappés des plusieurs évasions organisées par des bandits armés dans certaines prisons civiles, afin de créer des troubles dans la derniers ces jours.

La police nationale. En ce sens, lutter contre le phénomène utilisé par les criminels, créer une déstabilisation au sein de la population civile. Le commandant en chef de la PNH a donné des ordres formels à plusieurs unités et direction départementale de la police de suivre et, remettre à leurs places, tous les individus qui se sont échappés de plusieurs prisons (Pénitencier national, Prison de Croadeboukè, Cabaret, Port Pe) lors de l’invasion.

La PNH a lancé une opération de koukourouy contre tous les évadés où qu’ils se trouvent sur le territoire national. Voici une première liste des évadés très dangereux, la police les recherche partout, nous demandons aux membres du scrutin civil qui remarquent l’un de ces individus sur la liste, de faire attention avec eux et de signaler l’endroit où ils emmènent le réfugié à la police.

N’oubliez pas que la question de sécurité est la préoccupation de tous les citoyens, ce n’est qu’à travers la collaboration de la police et de la population que nous allons combattre tous les actes de banditisme dans le pays