Le Responsable de Chwazi Ayiti Cliff Coulanges dans une prise de position publique critique la majorité appelée Bloc Majoritaire Indissoluble fraîchement créée au sein du Conseil Présidentiel de transition (CPT) qui vient de choisir Edgard Leblanc Fils comme président du conseil. Cliff Coulanges de Chwazi Ayiti a déclaré que cette majorité composée de compromis historique (Edgard Leblanc), l’Accord du 21 décembre (Louis Gérald Gilles), de pitit Dessalines (Emmanuel Vertilaire) et de EDE (Smith Augustin) qualifie de majorité « obsessionnelle » celle-ci et appelle les membres de la majorité à rectifier le tir en retournant dans l’esprit et la lettre du décret en rapport au fonctionnement du CPT qui prescrivait une gouvernance collégiale.
Chwazi Ayiti estime que les tenants de la majorité au mieux constituent une minorité morale pour avoir gouverné Haïti très mal jusqu’à ce qu’elle soit dans cet état de fait. Clif Coulanges appelle ainsi Louis Gérald Gilles et Antoine Rodon Bien-aimé de prendre leurs distances avec Claude Joseph. « Ressaisissez-vous. Vous êtes du mauvais côté de l’histoire », demande le leader de Chwazi Ayiti aux leaders Gilles et Bien-Aimé.
En vue d’un équilibre républicain, Chwazi Ayiti presse la minorité au sein du CPT d’assumer ses responsabilités pour que le pays arrive à reprendre son cours normal de fonctionnement.