Divers secteurs organisés de la classe politique et de la société civile forment la composition du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), a-t-on constaté. Dans la foulée, des voix s’élèvent au niveau de la diaspora haïtienne aux États-unis d’Amérique en vue de la participation de cette couche de notre société à la gouvernance de la transition en gestation. Si l’on en croit diverses sources au niveau de la diaspora, les haïtiens de l’Étranger comptent avoir le poste de Premier Ministre.

Le Révérend Rudy Laurent est l’un des choix mis en avant pour le poste de Premier Ministre. Diverses structures se disent extrêmement accrochées à ce choix.

Notons que la diaspora n’est pas représentée à la forme actuelle du Conseil Présidentiel de Transition. Un premier choix de cette couche a été viré au CPT. Et, suivant les dispositions du décret formant le Conseil Présidentiel, pour le Choix du PM, la double nationalité ne se poserait dès que le candidat ait la nationalité haïtienne d’origine. Rudy Laurent aurait ainsi tous les atouts.

À propos de Rudy Laurent

Originaire de Jérémie, il est né à Port-au-Prince. Il a effectué toutes ses études dans la capitale haïtienne, jusqu’à ce moment où il allait obtenir, il y a quelques années, la nationalité américaine, grâce à ses parents qui y étaient des citoyens avant même que il eût atteint sa majorité. Communication et relations publiques, voici les champs qu’il a visés sitôt arrivé aux Etats-Unis, pour ensuite se spécialiser dans les Relations internationales. Ces compétences lui ont permis durant ces dix dernières années de servir comme consultant dans des firmes et autres sociétés.
il garde malgré tout un amour pour les deux pays, car il est à cheval sur la politique dans chacun d’eux. Il a eu des collaborations avec plusieurs gouvernements en Haïti, il leur a fourni des conseils durant ces huit dernières années, surtout en matière de relations publiques et internationales.
Père de quatre enfants; sa femme est aussi originaire d’Haiti. Son aîné a vu le jour en Haïti et les trois autres aux USA. Rudy Laurent a 1
donc des responsabilités envers ces deux patries, considérant Haïti comme une mère et les USA comme ma femme. Il a fait partie d’un mouvement qui est le Conseil mondial de la diaspora haïtienne qui est une initiative visant à orienter le secteur organisé de la diaspora. Il regroupe le clergé haïtien au niveau de la diaspora. Il est initiateur d’un mouvement qui vise à regrouper tous les élus haïtiens à travers le monde. « Tous ces mouvements prennent naissance dans le but de mettre ensemble ces connaissances pour une force d’impact », soutient toujours le Révérend Rudy Laurent.