La Chambre de Commerce des Femmes entrepreneures et professionnelles des Nippes (CCFEP) monte au créneau pour dénoncer la situation critique des femmes dans les Nippes alors que le pays s’enlise dans une crise chaotique. Par la voix de Yves Wadna Compère, dirigeante de cette structure CCFEP, l’association estime que l’entreprenariat féminin a pris un sacré coup. Les femmes œuvrant dans les champs tels celles vivant du port de Miragoane contraint de fermer ses opérations, celles du secteur éducatif en nette récession ou encore celles des secteurs du tourisme et de la restauration réduits à plat en pleine crise sont toutes aux abois, soutient le CCFEP.
La Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures et des Professionnelles des Nippes entend donner un support aux femmes nippoises dans la légalisation de leurs entreprises, dans la création de nouvelles entreprises avec comme responsables des jeunes filles et femmes planteurs.
La CCFEP en a profité pour lancer un plaidoyer en faveur de la réouverture du port de Miragoâne qui serait très bénéfique pour les femmes du département.