Dans une conférence de presse tenue ce jeudi 18 Avril 2024,au carrefour « Odilon » à Delmas 32, le journaliste Jean Marc Jean dénonce le comportement trompeur de Me.Arnel Rémy et celui du Haut- état-major de la PNH.

La victime explique que le 9 février 2024,un jour après qu’un agent de la PNH lui avait lancé du gaz lacrymogènes en plein oeil,dans le cadre de son travail, à Delmas 42,que le porte parole de la PNH,Gary Desrosiers lui a rendu visite , après l’ observation de son cas,a décerné une somme de 300 000 gourdes pour son premier soin,en absence du DG de la Police Frantz Elbé.


Me.Arnel Rémy qui s’est présenté comme avocat en charge de ce dossier réclame une Somme de 50 000 gourdes d’une part et 50 000 gourdes d’ une autre part pour le PDG de l’ISBACOM ,Banatte Daniel.

La mère de la victime malgré sa tristesse défend Banatte Daniel et rejette toute la responsabilité sur le dos de  l’avocat susmentionné.

Jjm vivant à présent avec un seul œil, vient juste d’ être abandonné par le Haut état-major de la PNH,pour avoir remercier ,la semaine écoulée, les personnes vivant dans la diaspora qui l’ont aidé à distance, ses amis etc…

Me.Arnel Rémy qui joue le rôle de renard, charme la famille de JJM en les faisant croire qu’il fait tout son possible pour que non seulement justice lui soit rendu et de trouver d’autres moyens de nourrir sa famille en dehors du métier du journaliste qu’il ne peut plus faire.

Selon Jean Marc ,il fait partie des journalistes victimes d’escroquerie venant de la part de cet avocat dénommé Arnel Rémy et que son dossier s’ajoute à la liste des journalistes tués ou victimes dans l’exercice de leurs métiers, classés dans des tiroirs sans suite.

Rappelons que le journaliste Lazarre Maxiben a été assassiné par balle sur la route de l’aéroport ,le 23 février 2022,par un agent de la PNH, Romelson Vilcin,assassiné à l’intérieur du commissariat de Delmas 33,le 30 octobre 2022, tant d’autres journalistes victimes de bastonnade ou autres venant de la part des agent de l’institution, jusqu’à date aucune note de révocation ou de punition n’a été publiée .

Sur ce, quand est ce que la liberté de la presse sera respectée et acceptée comme étant le quatrième pouvoir?