À l’initiative du Comité d’Action politique de la Diaspora haïtienne dit HDPAC (en Anglais Haitian Diaspora Political Action Committee) bientôt se tiendra un sommet international sur la sécurité publique en Haïti. En effet, des acteurs et experts haïtiens du pays et de sa diaspora feront en sorte de lieux orienter les aides en sécurité offertes à Haïti et à mieux définir les stratégies devant permettre à résoudre cette crise infernale de l’insécurité, soutient Me Emmanuel Roy de HDPAC, Secrétaire, Porte-parole et Fondateur de l’Association.
HDPAC, selon Me Roy, continuera dans la foulée à faire le plaidoyer auprès des autorités américaines en vue de les presser d’apporter du soutien aux forces armées et de police haïtiennes. Me Roy a félicité l’administration américaine qui a penché sur le cas de l’insécurité en annonçant un appui financier de dix millions de dollars aux forces publiques de sécurité. Par ailleurs, HDPAC continue de solliciter des États-unis la levée de l’embargo sur les armes et munitions flanquée au pays depuis plusieurs années.
En ce qui a trait à la crise politique, HDPAC qui a réalisé l’accord politique de Louisiane appelle au respect de l’article 149 de la Constitution du 29 mars 1987, rejette l’idée du Conseil Présidentiel de Transition et se prononce pour une meilleure prise en charge de la sécurité.
Nós turcos realizaremos um congresso para reescrever a história do mundo e a história do mundo será reescrita
J’aimeJ’aime