Le groupe « Viv ansanm » réunissant plusieurs groupes de hommes armés ayant comme chef de fil Jimmy Cherisier alias Babekyou, reconnu par l’international comme le plus puissant chef de gang en Haïti,se lance dans une guerre depuis plus de trois semaines, contre quelques entreprises situées dans plusieurs rues de la capitale.

Ces hommes armés ont incendié le bâtiment logeant l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS) , situé à Delmas 3,dans la nuit du jeudi 07 mars 2024.

Pas un seul véhicule n’a été épargné,ni le département des archives où tous les dossiers de construction et même ceux des employés ont été conservé.

Le Directeur Général Adjoint de l’institution Rony Charles affirme que l’entreprise a subi une grande perte et demande au juge de paix de procéder à un constat légal envue de déterminer l’ampleur des dégâts .

Jusqu’à présent personne n’est en mesure de décanter et déceler le vrai objectif de cette guerre,la population haïtienne ne sait à quel saint se vouer,les policiers ne sont pas équipés,le gouvernement aux abonnés absents.


A rappeler que le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales était aussi sous l’assaut de ces bandes armées , après l’attaque collective perpétrée contre l’EPPLS!