Dans une note vocale parvenue à la rédaction de « Voa Kreyòl », l’ancien sénateur de la Grande -Anse,Guy Philippe se plaint du comportement qu’a adopté le gouvernement haïtien à son égard, lorsqu’il voulait rentrer en Haïti,le jeudi 29 septembre 2023, les services d’immigration américaines l’ont annoncé qu’il n’était pas éligible,car les autorités n’ont encore signé le document lui permettant de revenir en Haïti.
Pourquoi les autorités haitiennes refusent -elles de signer le document ? Perplexe !

Mise en liberté depuis le 7 septembre écoulé, malgré tous les efforts de son avocat,Me.Loucher Jean Joseph,il n’a toujours pas accès à revoir son pays Haïti comme l’avait annoncé les services d’immigrations américaines.
Il avoue avoir reçu une délégation de l’immigration de la sécurité intérieure au camp d’immigration où il se trouve à présent, il a signé des documents pour son transbordement,rien n’est fait !
« Le gouvernement haïtien à signé pour tous les autres Haitiens qui se trouveront à bord du vol qui m’enmènerait dans mon pays, sauf pour moi »a t-il martelé.
Selon ce qu’il a dit dans sa note vocale,il avait proposé à l’immigration and Customs enforcement des USA d’acheter son ticker pour le voyage,il n’a eu toujours pas de réponse valable.
« Je ne me sens plus en sécurité aux Etats -Unis,je souhaite à tout prix retourner chez moi « .