Haïti, durant ces derniers temps, connaît des moments noirs et sa situation est très cahotique, le pays est gangsterisé ,que ce soit les zones métropolitaines et les provinces,tous sous le contrôle hostile des bandes armées. Souvent on se pose une question : que nous reste t-il comme valeur dans ce pays ?.

Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 23 août 2023, dans les locaux de Lakounsa à Delmas 75, Biron Odigé fait le point sur le phénomène de l’insécurité qui gangrène la population haïtienne.

Le Coordonnateur National de « Viv Ayiti « lance un vibrant appel à tous les acteurs politiques a mettre de côté leurs intérêts personnels et accorde la priorité à l’ intérêt du pays et de la société.

D’après le coordonnateur, l’intérêt politique est la base de tout le malheur auquel la population haïtienne fait face.

Biron Odigé, indigné par la remontée du phénomène de l’insécurité,pointe le doigt sur la CARICOM, où quelques politiciens haïtiens ainsi que le premier ministre Ariel Henry,se trouvaient autour d’une table avec la CARICOM en Jamaïque, discutant de la situation actuelle du pays et d’en tirer une conclusion, jusqu’ici rien n’est fait, » Yo pat vle Chita isi,yal domi nan menm chanm jamayik ».

Pour finir,le chef de fil dudit parti politique demande aux jeunes tiktokeurs(es) de changer de direction, parce qu’ils sont l’avenir du pays, »il est bon de s’amuser, surtout avec le phénomène d’insécurité incurable,mais il faut aussi s’instruire ».