Les rages de dent sont des maux souvent provoqués par une carie ou un abcès dentaire. La douleur provient de l’inflammation des nerfs de la dent, parfois de la pulpe dentaire.Des remèdes simples et accessibles pour être soulagé rapidement

1-Quelques clous de girofle

Les clous de girofle (qui sont les boutons de la fleur du giroflier) sont bien connus pour leur puissante action antalgique et antiseptique au niveau des dents.

Mode d’utilisation :

Mettez 2 à 3 clous de girofle sur la langue et humidifiez-les avec la salive pour les ramollir. Puis placez-les sur la dent douloureuse puis serrez légèrement les mâchoires pour en faire sortir le jus. Vous pouvez aussi les placer entre la dent douloureuse et la joue pour que les principes actifs diffusent progressivement. Ce remède est indiqué pour tous.

2-Un bain de bouche au vinaigre

Le vinaigre possède une action révulsive au niveau des muqueuses de la bouche. Il active la circulation et les échanges cellulaires, ce qui atténue les douleurs en favorisant les processus de guérison.

Mode d’utilisation :

Diluez une cuillerée à café de vinaigre dans un verre d’eau. Prenez une gorgée du mélange puis faites circuler dans la bouche, surtout du côté de la dent douloureuse. Crachez le mélange puis recommencez une nouvelle fois. Ensuite, rincez la bouche avec de l’eau pure. Lorsque la douleur  augmente à nouveau, répétez le bain de bouche. Ce remède est contre-indiqué pour les personnes qui ont les dents sensibles aux acides.

3-Un sachet de thé noir

Le thé noir est riche en tanins astringents qui resserrent les tissus de la gencive et, ainsi, calment les inflammations et les douleurs.

Mode d’utilisation :

Imbibez d’eau chaude un sachet de thé noir. Débarrassez-le de son eau excédentaire. Lorsqu’il est tiède, appliquez-le sur la dent douloureuse et la gencive. Laissez en place 5 minutes. Répétez l’opération plusieurs fois au cours de la journée.

4-De l’ail

L’ail est un puissant anti-infectieux. Il a aussi des vertus anti-inflammatoires et anesthésiantes.

Mode d’utilisation :

Écrasez 1 à 2 gousses d’ail pour faire une pâte. Appliquez celle-ci sur la dent douloureuse pendant 3 à 5 minutes. Après l’application, recrachez la pâte. Répétez l’application plusieurs fois au cours de la journée.

Ce remède est déconseillé aux personnes sensibles à l’ail ou dont les muqueuses sont fragiles et s’irritent facilement.

Veuillez consulter un médecin si lavous dépasse après avoir essayé ces astuces !