La Police dans le Nord poursuit ses opérations visant à mettre hors d’état de nuire les gangs armés qui sèment la terreur au sein de la population haïtienne.
Le nommé Eliphète Albert ainsi connu a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, le mardi 25 juillet 2023,dans la zone de « Labapen »,une commune de Limbé, dans le département du Nord.
Pendant cette opération,une arme à feu de fabrication artisanale et deux cartouches,de calibre 12,ont été confisquées par les agents de l’UDMO du Nord.
Ce redoutable bandit était activement recherché par la police à la suite de plusieurs mandats d’amener emis à son encontre.
Son gang qui opère dans la zone du Haut -du -Cap,de Madeleine et de Blue Hills,se spécialise dans l’assassinat, destruction des biens et dans la spoliation foncière.
Parallèlement,le nommé Jean Robert Jean Louis a été appréhendé par la police dans la ville de Limbé,le lundi 24 juillet dernier, pour son implication dans des actes compromettants,dont assassinat et incendie de maisons.
Yl est originaire de « Obòy », commune de Limbé et membre du gang dirigé par « Ti Pòtoprens » ainsi connu, Jean Robert était activement recherché par la police pour son implication présumée dans l’enlèvement du policier Jocelyn Jean Philippe,le 05 octobre 2021, à Limbé.Peu de temps,le policier,un agent de l’UDMO a été assassiné par ces malfrats.
Jean Robert avait en sa possession,un inverter,une dizaine de téléphones et d’autres matériels, lors de son arrestation.
Gardé en garde à vue pour les suites judiciaires nécessaires.